L’Assemblée se réunit en Assemblée plénière lors de chaque Session. Elle fixe son ordre du jour en tenant compte des priorités décidées par le Sommet et des activités des autres instances de la Francophonie.
L’Assemblée plénière est composée de délégations des sections membres et sections associées. Le nombre maximum de délégués de chaque section admis à participer à la Session est établi par le Bureau.
L’Assemblée plénière :
Le Bureau peut inviter à participer aux travaux de l’Assemblée plénière, notamment, le Président de la Conférence ministérielle de la Francophonie ou son représentant membre de ladite Conférence, le Secrétaire général de la Francophonie et l’Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Les débats de l’Assemblée plénière sont publics, sauf décision contraire prise par elle. Ils font l’objet d’un relevé de décisions est diffusé aux sections et aux observateurs.
5e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones
20 décembre 2022 ActualitésDestitution de la présidente de la Cour constitutionnelle en République centrafricaine : la Commission politique de l’APF préoccupée par le coup de force politique
8 novembre 2022 ActualitésSéminaire d’information et d’échanges institutionnels « protection et accompagnement des femmes victimes de violences en zones touchées par les conflits et le terrorisme »
26 octobre 2022 ActualitésNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies