Réunion de la Commission politique par visioconférence
La Commission politique s’est réunie le 12 octobre 2020 par visioconférence, sous la présidence de M. Christophe-André Frassa. Plus d’une cinquantaine de participants provenant des quatre régions de l’espace francophone ont pris part à cette réunion.
Ce fut l’occasion pour les membres de la Commission de faire l’examen des situations politiques dans l’espace francophone. Ils ont adopté une déclaration sur la situation politique au Mali.
Les parlementaires ont ensuite discuté d’autres thèmes également à l’étude qui font l’objet de projets de rapport, dont l’évolution de la peine de mort, la liberté de presse au sein de l’espace francophone et les relations entre les pouvoirs exécutif et législatif en temps de crise. La prochaine réunion de la Commission politique se tiendra dans le cadre de la 46e Session de l’APF en janvier 2021.
La Commission politique de l’APF, présidée par @C_Frassa, en présence de @AntoineMichon1, s’est réunie ce jour. A l’ordre du jour : examen des situations politiques dans l’espace francophone, point sur l’évolution de la peine de mort et sur la liberté de la presse. pic.twitter.com/AVtfMCXxTo
— APF. Francophonie (@APFfrancophonie) October 12, 2020
La 5e édition de l’Atelier de leadership pour femmes parlementaires francophones s’est déroulée du 12 au 16 décembre à l’ambassade du Canada à Paris.