Réunion de la Commission de l’éducation, de la communication et des affaires culturelles (Luxembourg, 2017)

A / A / A
Nombre de participants
55
Nombre de sections de l'APF
30
Commission de l'éducation

Dans le cadre de la 43e Session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui s’est tenue à Luxembourg, sa Commission de l’éducation, de la communication et des affaires culturelles s’est réunie le 9 juillet 2017, sous la présidence de M. Didier Berberat (Conseiller aux Etats, Suisse). La réunion a rassemblé plus de 55 parlementaires représentant plus de 30 sections.

Au cours de cette réunion, les membres de la CECAC ont notamment débattu de la question de l’éducation civique et de la prévention de l’extrémisme violent et de la radicalisation.

Les membres ont auditionné le recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, M. Jean-Paul de Gaudemar, le directeur de l’éducation et de la jeunesse de l’Organisation internationale de la Francophonie, M. Ma-Umba Mabiala, et le Secrétaire général de la Fédération internationale des professeurs de français, M. Stéphane Grivelet.

Finalement, la CECAC a auditionné des représentants du Parlement francophone des jeunes sur le thème : « Comment l’éducation peut-elle contribuer à la prévention de la radicalisation ? ».

A voir aussi Les actualités sur le sujet