Coup d’État au Burkina Faso : l’APF exprime sa vive préoccupation et appelle au dialogue
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) exprime sa vive préoccupation face à la situation politique au Burkina Faso et condamne le récent coup d’État au détriment de l’ordre constitutionnel.
Elle exprime sa solidarité envers le peuple burkinabé tout entier et apporte en particulier son soutien à M. Roch Marc Christian Kaboré, Président de la République, ancien Président de l’APF (2011-2013), et à M. Alassane Bala Sakandé, Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso.
« Le Burkina était un exemple de bienveillance et de respect mutuel qui a toujours été mis en avant à l’APF, en même temps que la détermination à respecter la diversité et à maintenir l’ordre public malgré les difficultés rencontrées », a déclaré le Secrétaire général parlementaire, Jacques Krabal.
Avec le président de la Commission politique de l’APF, Christophe Frassa, ils appellent au retour à l’esprit de concorde exemplaire pour la région du Sahel, qui a prévalu ces derniers temps parmi le peuple burkinabè. L’APF souhaite que cette belle image puisse perdurer et que rien n’altère la dynamique démocratique engagée par le Burkina Faso dans l’espace francophone.