A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie diffuse une série intitulée « 82% ».
82%, c’est le taux de femmes parlementaires ayant déclaré avoir subi des formes de violences psychologiques selon une étude de l’Union interparlementaire publiée en 2016.
Face à ce constat alarmant, le Réseau des femmes parlementaires de l’APF a constitué un groupe de travail pour la mise en place d’une politique-cadre de lutte contre les violences faites aux femmes dans les parlements.
Cette série de 4 épisodes suit les travaux de ce groupe, menés par Maryse Gaudreault (Québec), Françoise Schepmans (Belgique), Nene Marieme Kane (Sénégal), Euthalie Nyirabega (Rwanda) et Moihara Tupana (Polynésie française), et revient sur l’engagement de ces parlementaires en faveur d’un environnement de travail serein et porteur pour toutes les femmes au sein des Parlements.
Découvrez le premier épisode ci-dessous.
Discours d'ouverture du Président de l'APF à l'Assemblée régionale Afrique
23 juin 2022Retour sur la Journée internationale de la Francophonie : une délégation de jeunes ambassadeurs francophones à l’Exposition universelle de Dubaï
5 avril 2022Infolettre n°6 du Secrétaire général parlementaire M. Jacques Krabal
16 février 2022Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies