L’Assemblée parlementaire de la Francophonie rend hommage au Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier, son ancien président
L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a l’immense tristesse d’apprendre le décès du Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier, survenu le 27 novembre à Libreville.
Ancien Président de l’Assemblée nationale du Gabon au cours de la seconde moitié de la 8e législature (1993-1996), ancien Président de I’APF (1993), cette illustre personnalité gabonaise, homme de paix et de consensus, a contribué au rayonnement des idéaux de la Francophonie et a également œuvré au rétablissement et à la consolidation de la démocratie au Gabon et sur le continent africain.
« Je m’incline devant la mémoire du Docteur Marcel Eloi Rahandi Chambrier. Homme politique incontournable du Gabon indépendant, il avait mis sa sagesse et ses convictions au service de notre institution et a porté haut la diplomatie parlementaire. » a déclaré Amadou Soumahoro, Président de l’APF.
Des hommages républicains lui seront rendus le 11 décembre 2020, au siège provisoire de l’Assemblée nationale du Gabon.
L’APF présente ses condoléances à la famille et aux proches de Marcel Eloi Rahandi Chambrier, ainsi qu’à l’ensemble des élus et du peuple gabonais.