Coopération

Présentation des co-porte-paroles du PFJ 2017 - 2019

Esther Fifamè Auria Djossa

D’origine béninoise, Madame Fifamè A. E. DJOSSA est titulaire d’un Master professionnel en sciences et techniques des activités socioéducatives (développement communautaire). Très engagée dans le social et l’éducation, en particulier l’éducation à la citoyenneté, elle est membre du Parlement national des jeunes du Bénin depuis 2014 au sein de la commission éducation affaire sociale.

Ayant à cœur la promotion chez les jeunes de la culture de la paix, du dialogue, du développement et de la démocratie, elle œuvre pour le développement de la formation civique et pour une sexualité responsable à travers des plaidoyers à l’endroit des autorités gouvernementales et parlementaires. Elle travaille également avec des organisations de la société civile pour une meilleure contribution des femmes aux développement et à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable à travers l’éducation à la citoyenneté et la formation en leadership.

Active dans plusieurs associations, Madame Esther Djossa aspire à changer le monde grâce à une éducation qui prend en compte l’environnement.

Accéder au Facebook de Esther Fifamè Auria Djossa

Yu Cai Tian

Monsieur Yu Cai Tian, de nationalité canadienne, est en deuxième année d’économie au Collège Jean-de-Brébeuf de Montréal.

Très investi dans les questions concernant les Droits de l’Homme, la paix et la démocratie, il a participé à diverses simulations parlementaires, dont celles des Nations Unies, qui lui ont permis de mieux comprendre le monde du XXIe siècle et de développer des capacités essentielles pour contribuer à la construction d’une société plus égalitaire.

Passionné d’affaires internationales, il souhaite avoir une carrière qui favoriserait la collaboration entre les peuples du monde entier. Il consacre d’ailleurs ses temps libres à s’impliquer un peu plus en politique et à faire du bénévolat au sein de sa communauté où il espère pouvoir apporter une différence notable.

Accéder au Facebook de Yu Cai Tian