Actualités

Niger : L’Assemblée parlementaire de la Francophonie condamne fermement les attentats terroristes perpétrés à Inates.

12 décembre 2019

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) condamne avec fermeté les attaques meurtrières perpétrées dans la zone d’Inates, dans l’Ouest du Niger près de la frontière avec le Mali. Elle présente ses condoléances aux familles des militaires nigériens victimes de cet acte odieux et exprime sa solidarité au peuple nigérien.

Face à cette situation, Le Président de l’APF, M. Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire, a déclaré que « les parlementaires de l’espace francophone se tiennent aux côtes du peuple nigérien dans cette terrible épreuve. Plus que jamais, nous devons faire preuve d’unité face aux menaces qui pèsent sur nos valeurs et notre sécurité ».

M. Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire, député (France), a par ailleurs exprimé toute son amitié à l’égard du peuple nigérien : « En deux jours, la République du Niger a été attaquée à deux reprises de manière lâche et ignoble. Face à cette barbarie et à la haine, opposons notre solidarité. Ces événements nous rappellent la nécessité de poursuivre la lutte contre le terrorisme de manière déterminée et coordonnée afin d’éradiquer ce fléau ».