Actualités

Le programme Noria à l'Assemblée nationale du Mali

18 mars 2018

L’Assemblée nationale du Mali entre dans sa dernière année de bénéfice du volet Appui à la Modernisation des Systèmes d’Information (MSI) du Programme Noria.
Cet appui, dédié au déploiement et à l’utilisation des nouvelles technologies dans le travail parlementaire a été octroyé à l’Assemblée nationale du Mali par le Bureau de Clermont-Ferrand pour la période (2015-2018).

Une mission de suivi-évaluation des dernières réalisations (écrans dynamiques, serveur, site internet) et d’identification des prochaines actions s’est rendue à Bamako du 12 au 16 mars dernier. Réalisée par la directrice et l’informaticien du Programme Noria, la délégation s’est notamment attachée à consolider les capacités des personnels des services législatifs.

Cet accompagnement s’est traduit par l’installation du logiciel Dragon naturally speaking sur l’ensemble des postes disponibles. L’initiation des 6 agents présents à l’utilisation de cet outil a été faite et la prise en main se poursuit.

La délégation du Programme Noria a également suggéré des améliorations dans l’exploitation des supports de communications institutionnels installés par l’APF. Ayant constaté une exploitation faible du travail collaboratif, elle a, par ailleurs, promis de prendre en charge des formations ad hoc. Elle a également suggéré l’installation et le déploiement d’une messagerie professionnelle pour les députés et les fonctionnaires de l’Assemblée nationale.

A ces actions futures, il convient d’ajouter celles transmises par l’Assemblée nationale malienne notamment, les demandes concernant l’amélioration de la couverture Wifi et la fourniture de dictaphones.
Les visites de nouvelles sociétés ont permis d’élargir le nombre de prestataires nationaux disponibles en vue des prochains appels d’offre.

Les émissaires de l’APF ont été reçus par la 5ème Vice-Présidente, Mme Aicha Belco Maiga Assori. Les travaux ont été coordonnés par Monsieur Amadou Wague, Secrétaire général adjoint.

L’APF adresse ces sincères remerciements à l’Assemblée nationale du Mali dont l’hospitalité et la constante disponibilité ont facilité les différentes étapes de la mission. Les propositions et recommandations devraient permettre de déployer les dernières actions dans le cadre de l’appui technique aux services d’information.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer