Actualités

Le cinquantenaire de l'APF

13 juillet 2017

« Ce sont les peuples qui, par l’intermédiaire de leurs élus, pousseront les gouvernements à aller de l’avant. Il faudrait réunir dans une association interparlementaire les parlements de tous les pays où l’on parle le français. » Léopold Sedar Senghor.

Depuis 1967, des parlementaires de plus de cinquante pays répondent à l’appel de Léopold Sédar Senghor. Réunis au sein de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), ces hommes et ces femmes se sont engagés pour une francophonie active, volontaire, éclairée.

Pour célébrer le cinquantième anniversaire de l’APF, un ouvrage retraçant l’histoire de l’institution a été réalisé avec les éditions Gallimard. Il invite à découvrir l’histoire de cette aventure institutionnelle originale, depuis sa naissance au Luxembourg en 1967 jusqu’à ses dernières actions multilatérales en faveur de la paix, du progrès, du développement.

Cet ouvrage a été offert à tous les participants de la 43e Session de Luxembourg en juillet 2017. De nombreux parlements francophones ont en également fait l’acquisition.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer