Actualités

Audit des ressources humaines des services de l’Assemblée nationale de Madagascar

3 décembre 2018

A la demande de l’Assemblée nationale de Madagascar, l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) a organisé une mission d’expertise des ressources humaines du parlement malgache à Antananarivo, du 28 au 30 novembre 2018, conduite par M. Benoît Chadenet, directeur honoraire des services du Sénat français.

Dans le cadre du programme multilatéral de développement parlementaire francophone (MultiDevMada) tendant à renforcer les capacités du parlement malgache, cette mission d’expertise technique a identifié des pistes d’amélioration du fonctionnement des services de l’Assemblée nationale malgache dans la perspective de la prochaine législature.

A cette fin, la mission s’est entretenue avec M. Jean-Max Rakotomamonjy, Président de l’Assemblée nationale de la République de Madagascar, Mme Hanitriniaina Razafimanantsoa, vice-présidente de l’Assemblée nationale, le Secrétaire général, des directeurs de cabinet des membres du Bureau permanent, les directeurs et chefs de service ainsi que divers fonctionnaires de l’Assemblée nationale.

Un rapport de cette expertise sera transmis aux autorités de l’Assemblée nationale malgache dans les prochaines semaines.