9 avril 2014
Tout d’abord, je tenais à vous exprimer les félicitations de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie pour votre médaille d’or au concours de nouvelles des Jeux de la Francophonie. Avez-vous été surpris d’obtenir cette distinction ?Guillaume Corbeil : En tout cas j’ai été honoré. Je ne venais pas à (...)
5 décembre 2013
Tout d’abord, je tenais à vous exprimer les félicitations de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie pour votre Prix des cinq continents de la Francophonie. Avez-vous été surpris d’obtenir cette distinction ? Amal Sewtohul : Comme je l’ai dit lors de la cérémonie de remise de prix à Haïti, (...)
8 juillet 2013
Pourriez-vous nous donner votre sentiment sur le fait que la Côte d’Ivoire accueille cette Assemblée francophone en juillet à Abidjan ? Madame Henriette Dagri-Diabaté : Un tel évènement ne peut que réjouir chacun des Ivoiriens et chacune des Ivoiriennes. D’autant plus qu’en raison de la longue crise (...)
4 juin 2013
Voir aussi la longue série d'entretiens avec Jacques Legendre disponible sur Youtube partie 2 ; partie 3 ; partie 4 Comment se répartissent les espaces francophones dans le monde ? Jacques Legendre : Je voudrais tout d’abord rappeler que la Francophonie est très diverse. Il y a bien sûr (...)
22 novembre 2012
Cet article est extrait de la revue Parlements et Francophonie. novembre 2012. N° 31 Egalement disponible en video I. De l’écriture… 1. Votre rapport à la langue, « en langue » comme en français, est singulier. Vous écrivez dans un français parfait que vous métissez, que vous créolisez tout (...)
La Lettre de la Francophonie parlementaire n° 40
24 janvier 2019 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 39
9 novembre 2018 Lettre de la Francophonie parlementaireLa Lettre de la Francophonie parlementaire n° 38
3 septembre 2018 Lettre de la Francophonie parlementaireNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies